Dofus - Devblog : Cumul maximum d’effets de sorts - Dofus

  • Introduction :
    Pour la mise à jour 2.3.4 du 29 mars 2011, nous avons utilisé un nouveau système pour fixer le cumul maximum des effets de sorts sur une même cible.
    Auparavant, nous n'utilisions que deux paramètres pour contrôler le nombre maximum dofus kamas d'effets appliqués sur une cible : la restriction de lancer par tour et la restriction de lancer par cible.
    Ces deux paramètres ne nous permettaient pas de gérer le cumul des effets appliqués par plusieurs personnages issus d'une même classe. Nous pouvions par exemple facilement limiter le nombre d'utilisations d'un sort par tour, mais cette restriction pouvait être contournée en utilisant plusieurs personnages d'une même classe.
    Cette possibilité de contourner les restrictions fixées rend le jeu beaucoup plus difficile à équilibrer et incite les joueurs à multiplier la présence de certaines classes dans leurs équipes au détriment des autres classes.
    Ce nouveau système nous permet donc de mieux contrôler ce qu'une équipe est capable de faire et d'inciter les joueurs à diversifier leurs compositions d'équipes.
    Fonctionnement :
    L'objectif de ce nouveau système n'est pas d'interdire totalement le cumul de certains effets ou de rendre inutile la présence de plusieurs classes identiques dans une équipe, mais juste de mieux les équilibrer.
    Lorsqu'une cible a déjà atteint la limite de cumul pour un sort, si elle reçoit une nouvelle fois les effets de ce sort, ce sont les effets du dernier sort lancé qui sont pris en compte (le dernier sort remplace le plus ancien). Ce fonctionnement permet de rendre utile dans certains cas le dépassement de la limite de cumul maximum d'un sort par cible, puisque le remplacement d'un effet de sort déjà actif permet de mettre à jour sa durée.
    Cette limite de cumul peut être spécifiée indépendamment pour chaque sort du jeu (le sort Mot Stimulant a par exemple une limite de cumul fixée à 1 alors que les sorts de Vulnérabilité ont une limite de cumul fixée à 2).
    Elle ne s'applique pour l'instant que pour les sorts dont les effets sont persistants (un malus qui dure plusieurs tours par exemple), mais ne peut pas s'appliquer sur les effets instantanés (dommages, retrait de PA
    Acronyme du terme 'Points d'Actions', signifiant le nombre de points disponibles pour lancer un sort d'attaque.
    PA ou de PM
    Acronyme du terme 'Points de Mouvements', le nombre de points représentant le nombre de cases utilisables pour un déplacement. Lorsque vous acheter kamas sur iGameGold, vous découvrez que le processus est très simple. Sur iGameGold, vous trouverez le meilleur fournisseur qui garantit l'envoi rapide du produit aux meilleurs prix.